MUNICIPALES DE MONTPELLIER 2020

Rejoignez le comité de soutien

Je suis honoré et heureux que le Professeur Jacques TOUCHON ait accepté de présider le comité qui rassemble toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans la candidature que je porte et le projet que je propose aux montpelliéraines et aux montpelliérains.

J’ai placé ma candidature sous le signe du rassemblement et j’ai la ferme volonté de réunir les meilleurs. J’ai l’absolue conviction, qu’il saura nous aider et nous accompagner dans ce double défi pour notre ville. J’invite toutes celles et tous ceux qui le souhaitent à le rejoindre dès à présent.

– Mohed Altrad

Pr Jacques TOUCHON

J’ai choisi de soutenir la candidature de Mohed Altrad pour les élections municipales de 2020.

A PROPOS DU PR JACQUES TOUCHON

Jacques Touchon est actuellement Professeur Emérite à l’Université de Montpellier et membre de l’unité INSERM U 1061 « Neuropsychiatrie : recherche épidémiologique et clinique ». Il est membre de l’European Alzheimer’s Disease Consortium (EADC), Co-Editeur en Chef du Journal of Prevention of Alzheimer’s Disease (JPAD), Co-president et membre fondateur du Clinical Trials in Alzheimer’s Disease conference (CTAD). Il est président d’Alzheimer Preventia, fonds de dotation destiné à soutenir la recherche en matière de prévention de la maladie d’Alzheimer.

Jacques Touchon est devenu Docteur en Médecine en 1979 et de 1980 à 1984 a obtenu une spécialisation en Psychiatrie, Neurologie et Neurophysiologie. Il a été nommé Professeur de Neurologie à la Faculté de Médecine de Montpellier en 1990, chef du Département de Neurologie et directeur du Centre Mémoire Ressource Recherche (CMRR) du CHU de Montpellier de 2004 à 2014. Il a été président de nombreuses organisations et sociétés scientifiques dont la Société de Neurophysiologie Clinique de langue française. 

Il a été élu Doyen de la faculté de Médecine de Montpellier de 2000 à 2008, membre du bureau de la Conférence des Doyens de 2003 à 2006, membre du Conseil National des Universités (CNU) de 2000 à 2006 et a assuré pendant ce mandat la présidence de la section 49 (Pathologie nerveuse et musculaire, pathologie mentale, handicap et rééducation).

De 2008 à 2014 il a été adjoint au maire de la ville de Montpellier chargé des relations internationales, de l’université et de la santé. Jacques Touchon a obtenu en 1999 le grade de Chevalier et en 2014 le grade d’Officier dans l’ordre des Palmes Académiques. En 2007 il a été nommé Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur.

POURQUOI MON SOUTIEN ?

CHOISIR C’EST D’ABORD ÉLIMINER

Éliminer les candidatures des extrêmes de droite comme de gauche m’ est facile car leurs valeurs ne sont pas républicaines quoiqu’ils en disent. Elles sont porteuses de rejet et d’exclusion de façon brutale pour l’une, insidieuse pour l’autre.

Éliminer les candidatures des partis qui ont gouverné la France depuis le début de la cinquième République est tristement facile car leur façon de penser l’avenir est obsolète comme cela est apparu à l’évidence lors des diverses mandatures exercées récemment.

Éliminer l’écologie politique c’est éliminer le risque d’une catastrophe économique et humaine brutale par l’application de slogans sans analyse des effets pervers de chacune des mesures envisagées. Par contre une transition écologique progressive et réfléchie s’impose à tous les candidats. Les partis écologistes n’ont pas le monopole de l’écologie.

CHOISIR C’EST S’ENGAGER

C’est s’engager pour des valeurs qui m’ont construit et que j’ai essayé de défendre toute ma vie: la liberté, l’égalité des chances, le goût du travail, la solidarité avec les plus faibles, la lutte contre le racisme et la xénophobie.

Ce sont ces valeurs qui doivent structurer une politique de la ville. Ce sont ces valeurs qui apparaissent à la lecture de l’ouvrage de Mohed Altrad. Son titre « le coeur et l’action » n’est pas un oxymore : l’action peut être généreuse et respectueuse comme la générosité efficace.

Ce petit livre n’est pas un programme: il viendra plus tard. « Le coeur et l’action » est un engagement celui de Mohed Altrad pour la ville de Montpellier.

Je m’engage avec lui.

Vous souhaitez rejoindre notre comité de soutien ? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.



 

* Lors de la signature de ce contrat, nous collectons le nom, le prénom, l’adresse de messagerie et le numéro de téléphone. Conformément au RGPD, vous pouvez vous opposer au traitement des informations vous concernant, y accéder, les faire modifier ou rectifier, en adressant un mail à : quentin.naro@mohedaltrad2020.fr. Le candidat se réserve le droit de révoquer à tout moment et sans motif prédéfini les adhésions au comité de soutien. En cas de rétractation du soutien, veuillez adresser une lettre avec accusé de réception à l’adresse suivante : Campagne de Mohed Altrad 2020, 125 rue du Mas de Carbonnier, 34000 Montpellier ou par mail à l’adresse : quentin.naro@mohedaltrad2020.fr.

Fermer le menu